Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% fait main !
100% fait main !
Newsletter
Archives
24 juillet 2009

Une Table à Langer en Carton !

La toute dernière née dans mon atelier : une Table à Langer en Carton évolutive. Ayant des contraintes particulières, Maud, la future maman d'une petite Zoé prévue pour le 10 août prochain, m'a fourni des mesures précises. Et voici le résultat...

Après avoir retiré le plateau, ce meuble en deux parties deviendra deux commodes quand le bébé aura grandi. Il me restera, alors, de fabriquer 8 tiroirs aux dimensions de chaque commode.

P7240232

P7240233

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Ta commode a langer m'interesse énormément. Ma fille de 7 mois fait une allergie aux produits contenus dans les panneaux de bois agglo, donc je cherche une alternative aux produits vendus dans le commerce pourrai tu me donner ton tarif et tes dispo merci d'avance
Répondre
R
Bonjour! Je viens de découvrir ton blog et tu fais vraiment de belles créations. Je suis encore novice dans le domaine, mais c'est toujours un plaisir de voir le travail des autres cartonnistes; ça me motive encore plus à continuer dans cette voie. encore bravo pour tes créa. A bientôt. Rozenn
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Pour ma part, je n'utilise pas d'enduit. Je choisis du carton très lisse pour les parties visibles car je n'utilise que des produits naturelles et surtout non polluants. Sur le carton, avant la peinture, en général, je colle du papier de soie de récupération avec une colle faite maison. Lors de collage de papiers artisanaux, j'utilise un vernis colle sain. De manière générale, mes produits ne comportent jamais plus de 20 g de COV par litre. Donc, aucun enduit, et si l'on voit un peu les rainures du carton, ca permet de prouver qu'il s'agit bien de carton. Pour mon buffet Ingrid, les visiteurs le croient en bois alors qu'il n'y a aucun enduit dessus. <br /> Le seul conseil que je pourrais te donner serait d'essayer de rester le plus naturel possible. Quand on travaille le carton, c'est principalement dans un esprit développement durable. Enfin, c'est mon cas...<br /> Merci encore pour ta visite sur mon blog, n'hésite pas me contacter par mail si tu souhaites. A très bientôt.<br /> Zoé
Répondre
I
j'adore tes créations, c'est vraiment très joli.<br /> Je me suis lancée également dans le carton depuis le mois de mai mais j ai encore un souci au niveau de l enduit avant la peinture. J ai essayé differents enduits et rien à faire on voit les rainures de carton sous la peinture. Pourras tu me dire comment tu fais pour que ca soit bien lisse. Merci par avance et bonne continuation!!<br /> http://createlierdisa.canalblog.com<br />
Répondre
V
coucou<br /> ah!! la belle bête !!! bravo , tu l'as peint en blanc ??<br /> voilà une maman prévoyante , de belles barrières pour retenir Zoé ( je ne parles pas de toi bien sur !! lol !!!)<br /> bizz vivi26
Répondre
100% fait main !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité