04 octobre 2016

Notre nouveau livre "Mes meubles et ma déco en palettes" et ses partenaires

Quand nous feuilletons un livre, nous ne pensons pas à l'équipe qui y a contribué. Aujourd'hui, nous tenons à rendre hommage à toutes les personnes qui y ont participé en nous aidant activement ou en nous prêtant leurs créations.

En effet, à l'étape des photos d'ambiance, nous avons toujours à coeur de faire appel à des créateurs, que nous apprécions, proches géographiquement ou proches tout court pour les accessoires de décoration.

Pourquoi nous direz-vous ? Remontons le temps jusqu'en mai 2009, Catherine, responsable des mises en ambiance du magazine "Coudre c'est facile" ayant craqué sur nos créations, avait conservé notre carte de visite. Début 2011 (soit 18 mois plus tard), elle nous contactait pour nous emprunter quelques meubles. Dès le lendemain, elle reculait sa voiture devant la porte de notre atelier de Livron pour charger les créations s'accordant aux textiles à photographier. Dans le numéro de mars / avril 2011, un chiffonnier, une table de chevet et une étagère range CD/DVD apparaissaient dans le magazine "Coudre c'est facile" !

Imaginez notre joie de voir nos créations dans un magazine national (nous n'imaginions pas encore créer "Zoé cartonne !") ! 

62149687Coudre_c_est_facile_page_490001Coudre_c_est_facile_page_310001Coudre_c_est_facile_derni_re_couverture_image

 

Voilà pourquoi nous tenons, en retour, à toujours proposer à nos connaissances de nous prêter quelques oeuvres pour accessoiriser nos photos d'ambiance.

Aujourd'hui, nous allons vous présenter chacun des partenaires de notre nouveau livre "Mes meubles et ma déco en palettes".

  • Commençons par la couverture où la lampe "Grande Roue" de Marion Calmel pour Luminicious Factory a trouvé sa place sur notre tabouret puis à la page 80 dans la chambre.

14440917_10210322442486291_6289071679554992510_n 

 

  • Dans la double page 16 / 17 "Dans l'entrée", la plupart des illustrations est issue de Flow Magazine. Une astuce pour réaliser ce mur d'illustrations : une plaque de carton gris (ou de calendrier) peinte en noir, un petit clou pointé au mur et une pince à dessin maintenant l'illustration à la plaque de carton, le tout accroché au clou. Et les illustrations sont remplacées au gré des saisons sans percer de nouveaux trous...

DSC_0012

 

 

  • Page 58, le torchon "made in France" accroché est créé par Torchons et bouchons - créateur fabricant sur le patrimoine français.

Ilot central-6

 

  • Pages 64 et 92, le visuel "Cacao Dumont" est issu du travail de Céline Dasprès pour Pep's Ink.

Plateau-3

 

  •  Page 80, ce sont les toiles fleuries et colorées de l'artiste peintre Nathalie Simon qui se sont installées dans la chambre.

Etagere-1

 

  • Page 84, les bijoux de Lab-skate en bois de skate-board et de Kréa kap's à base de capsules sont présentés dans notre cadre accroche-bijoux.

Accroche bijoux-2

 

  • Page 86, les cartes postales insérées dans l'accroche-bijoux le transformant en pêle-mêle sont des éditeurs suisses Plonk et Replonk.

Cadre-3

 

  • Sans oublier en page 7, la toute première création en palettes (datant de 1994) de Françoise, une cabane pour ses enfants où vous découvrirez Jonas 3 ans, Ophélie 7 ans et Vanessa 10 ans (sa nièce).

Cabane enfants 1

 

Table basse-1

 

  • Enfin, les magnifiques photos de ce livre sont signées Thomas Alamy !

DSC_2402

 

Nous remercions sincèrement ces différentes personnes et sociétés qui ont contribué à la beauté de nouvel ouvrage !


Commentaires sur Notre nouveau livre "Mes meubles et ma déco en palettes" et ses partenaires

Nouveau commentaire